FABRIQUÉ EN FRANCE
TOUS LES CHOCOLATS CÉMOI SONT FABRIQUÉS DANS L’HEXAGONE, DANS LA PLUS PURE TRADITION FRANÇAISE.
Avec une singularité qui lui est propre, le pays des arts culinaires maîtrise un savoir-faire chocolatier incontournable porté par CÉMOI. Le chocolat français est riche en cacao, et se démarque par des notes aromatiques singulières déterminées par leurs origines et leurs terroirs.
Cette spécificité s’explique par les attentes des consommateurs français, amateurs de chocolat fort en cacao. CÉMOI dispose de la maîtrise de toutes les étapes de fabrication du produit chocolatier et honore les spécialités françaises, comme la ganache, la truffe, le mendiant, l’orangette, la papillote, en perpétuant une tradition d’exigence.
100 ans de chocolat à la française
Le chocolat « made in France » c’est aussi l’héritage d’un savoir-faire chocolatier 100% français.
En effet, le groupe s’est construit en faisant l’acquisition successive de fabriques françaises locales, qui ont marqué chacune à sa façon un tournant dans l’histoire du chocolat.
La première chocolaterie du groupe a vu le jour en 1814, dans les Pyrénées Orientales. Depuis, le groupe CÉMOI s’est agrandit avec le rachat et la construction de plusieurs chocolateries sur tout le territoire français
De Perpignan à Villeneuve d’Ascq, CÉMOI emploie plus de 2 350 collaborateurs en France pour offrir le meilleur des chocolats à la française.
CÉMOI compte 7 chocolateries en France :
CÉMOI Chocolatier Établissement de Torremila, Perpignan (66),
CÉMOI Chocolatier Établissement de Tinchebray (61),
CÉMOI Chocolatier Établissement de Bourbourg (59),
CÉMOI Chocolatier Établissement de Bègles (33),
CÉMOI Confiseur Établissement de Villeneuve d’Ascq (59),
CÉMOI Confiseur Établissement de Troyes (10),
CÉMOI Confiseur Établissement de Chambéry (73)